Donc un revamp est le résultat obtenu par utilisation des couleurs nouvelles.
Par exemple, nous avons un Canon des versions RBJ et un Canon de HGSS.
Nous prenons toutes les couleurs qui composent le sprite le plus récent et les appliquons sur le sprite ancien.
Attention, il ne s'agit pas de faire une recolo comme on pourrait le penser. Non, non et non ! Il s'agit de définir un point de lumière car dans les anciens sprites, il n'y a pas toujours de point de lumière.
Maintenant, passons à la théorie.
Tout d'abord, les sprites anciens ont souvent du noir et blanc dans tout les sens, il faut donc trouver une solution pour contrer ce sac de noeuds monumental. On peut utiliser des couleurs provisoires comme un visage vert au contour bleu.
Le principe de cette méthode est de pouvoir trouver une organisation dans ce méli-mélo.
Vous pouvez aussi retoucher le sprite car il y a parfois des accentuations, comme dans les caricatures, je pense par exemple au sprite du top dresseur de OAC avec un pouce aussi gros que la tête.
Donc comme je l'ai dit, il faut redéfinir la zone de lumière. Ce point de luminosité se trouve en général en haut et à gauche, donc les zones se suivent comme celà. Léger ombrage (si cheveux ou accessoire) => zone claire => léger ombrage => ombrage foncé (si la taille du sprite le permet, ce qui est souvent le cas).
Ensuite, il ne vous reste plus qu'à appliquer les couleurs en suivant la logique du point de luminosité et des formes du sprite. Enfin, vous pouver rajouter des détails car les sprites passés sont simples en accessoires et ceux de nos jours ont plusieurs détails qui ont leur importance, comme des motifs sur les vêtements.
Pour la pratique, je vous souhaite bonne chance.
Voici un shéma afin de vous aider à mieux visualiser les étapes :
Maintenant, revampez les tous au lieu de les attraper. *s'enfuit*