| | Capture - Pokémon Légendaires | |
| | Auteur | Message |
---|
Yesod Maître du Jeu d'Aselia, de Terca Lumireis et d'Eternia
Messages : 1398 Date d'inscription : 14/08/2011 Localisation : Ashihara
| Sujet: Capture - Pokémon Légendaires Mer Jan 25 2012, 09:12 | |
| Vous trouverez ici toutes les informations relative à la capture des Pokémon Légendaires sur Pokémon Version Platine. Sommaire : - Les Oiseaux Légendaires -- Artikodin, Electhor et Sulfura - Les Dragons Légendaires -- Dialga et Palkia -- Giratina - Les Régi -- Regigigas, Regirock, Registeel, Regice - Les Autres Légendaires -- Heatran -- Manaphy et Phione -- Arceus -- Shaymin -- Darkrai -- Cresselia
Dernière édition par Yesod le Mer Jan 25 2012, 09:22, édité 1 fois | |
| | | Yesod Maître du Jeu d'Aselia, de Terca Lumireis et d'Eternia
Messages : 1398 Date d'inscription : 14/08/2011 Localisation : Ashihara
| Sujet: Re: Capture - Pokémon Légendaires Mer Jan 25 2012, 09:12 | |
| Dès que vous aurez obtenu le Pokédex National, allez à Vestigion pour parler au Professeur Chen. Ce dernier vous apprendra que Artikodin, Electhor et Sulfura ont été aperçu dans les alentours de Sinnoh! Il vous recommande d'être prudent et d'ouvrir l'œil pour les rencontrer. Ils apparaîtront de manière aléatoire sur les routes de Sinnoh. Par Lorris | |
| | | Yesod Maître du Jeu d'Aselia, de Terca Lumireis et d'Eternia
Messages : 1398 Date d'inscription : 14/08/2011 Localisation : Ashihara
| Sujet: Re: Capture - Pokémon Légendaires Mer Jan 25 2012, 09:13 | |
| Dialga et Palkia sont les Pokémon légendaires emblèmes des versions Diamant et Perle ; il est possible de les capturer dans Pokémon Platine comme nous pouvions le faire avec Kyogre et Groudon dans Emeraude. Orbre Adamant et Orbe Perlée Tout d'abord, vous devez vous rendre dans Célestia puis dans le temple aux peintures rupestres. Examinez les peintures pour que Cynthia vienne vous parler de Dialga et Palkia. Allez maintenant parler au doyen de Célestia au nord, il vous racontera la légende des deux dieux Pokémon.Envolez vous à Charbourg, direction le Mont Couronné. Les images ci dessous vous donne un aperçu du chemin à parcourir vers l'Orbe Adamant et l'Orbe Perlé. Ces deux objets sont nécessaires pour obtenir Dialga et Palkia. Avoir Dialga, Avoir Palkia Une fois en poche, il est temps de se diriger vers les Colonnes Lances, là où vous avez affronté la Team Galaxie et Giratina. Sur place, vous découvrez un cristal bleu et un cristal rose. Pour attraper Dialga, il faut interagir avec le cristal bleu ; pour Palkia, il faut interagir avec le cristal rose. Les deux Pokémon sont au niveau 70 et sont très puissants. Ils seront beaucoup plus difficile à capturer que dans Diamant et Perle, faites le plein de Pokéball ! Par arturb | |
| | | Yesod Maître du Jeu d'Aselia, de Terca Lumireis et d'Eternia
Messages : 1398 Date d'inscription : 14/08/2011 Localisation : Ashihara
| Sujet: Re: Capture - Pokémon Légendaires Mer Jan 25 2012, 09:14 | |
| Giratina est le Pokémon star de Pokémon Version Platine. Il est le 3° Dragon Légendaire de cette série de versions Pokémon (Diamant/Perle/Platine). Et il est l'unique Pokémon alliant les Type Spectre et Dragon. Dans Pokémon version Platine, vous devrez affronter Giratina obligatoirement au cours de votre aventure. Ce combat s'effectuera dans le nouveau monde du jeu, encore repris du film, le Monde Distorsion. Vous n'aurez accès au Monde Distorsion que après avoir fini la quête aux Colonnes Lances, au sommet du Mont Couronné. A ce moment là, Hélio réveillera les deux Pokémon Légendaires Dialga et Palkia. Puis Giratina apparaîtra et vous emmernera avec Cynthia et Hélio dans le Monde Distorsion. Le trio Légendaire des Lacs vous suivra aussi. Après un ultime combat avec Hélio dans le Monde Distorsion, le combat contre Giratina commencera. Le Pokémon se trouve dans sa forme originelle et se trouve être au niveau 47 Pour le capturer, utilisez essentiellement des Sombre Balls et des Hyper Balls. Giratina possède un taux de capture très bas, mais il serait tout de même dommage d'utiliser la Master Ball quand on connaît la difficulté à capturer Cresselia ou Crefollet. Une fois le Pokémon capturé, vous serez ammené à l'extérieur du Monde Distorsion. Giratina perdra alors sa Forme Originelle, et repassera dans sa forme Alternative. En effet, Giratina ne peut prendre sa Forme Originelle que quand il se trouve dans le Monde Distorsion. En lui faisant porter un certain objet, Giratina pourra conserver la forme Originelle partout ailleurs. Cet objet se nomme l'Orbe Platiné, et il se trouve lui aussi dans le Monde Distorsion. Seulement vous ne pourrez plus y accéder tant que vous n'aurez pas battu la Ligue Pokémon et obtenu le Pokédex National. Une fois que ces deux conditions seront réunies, il vous sera impossible d'accéder au Monde Distorsion en allant au Colonnes Lances. Le seul point de passage entre la Région de Sinnoh et le Monde Distorsion se trouve dans la Grotte Retour, à l'emplacement où se trouvait Giratina dans Pokémon Diamant et Perle. L'énigme est la même que dans les deux précédentes versions, vous devrez retrouver 3 piliers dans cette Grotte avant d'arriver à la salle finale, ou cette fois-ci, un vortex vous permettra de vous rendre dans le monde Distorsion, dans une parcelle de terrain où se trouve l'Orbe Platiné. Faîtes porter cet objet à Giratina, et celui ci prendra sa Forme Originelle, partout. Même en dehors du Monde Distorsion. Les deux formes de Giratina possèdent toutes deux quelques différences notables. Au niveau de l'apparence, la forme originelle paraît beaucoup plus offenssive et est plus grande et plus entendue que la Forme Alternative. Formes Giratina Forme Alternative Giratina Forme Originelle Capacité spéciale Pression Lévitation Statistiques Giratina | Giratina origine | PV 150 | PV 150 | Attaque 100 | Attaque 120 | Défense 120 | Défense 100 | Attaque spé. 100 | Attaque spé. 120 | Défense spé. 120 | Défense spé. 100 | Vitesse 90 | Vitesse 90 |
Au niveau des statistiques, les BS (Base Stats/Statistiques de Bases) d'attaque et de défense ont été inversées. Notez aussi le fait que la Capacité Spéciale du Pokémon change en fonction de la forme qu'il possède.La forme Alternative possède la Capacité Pression, quant à la forme Originelle, elle possède la Capacité Lévitation. La forme Alternative est donc beaucoup plus défensive que la Forme Originelle. Certaines attaques comme Colère, ne peuvent être apprises que par la Forme Originelle de Giratina. Adrien781 | |
| | | Yesod Maître du Jeu d'Aselia, de Terca Lumireis et d'Eternia
Messages : 1398 Date d'inscription : 14/08/2011 Localisation : Ashihara
| Sujet: Re: Capture - Pokémon Légendaires Mer Jan 25 2012, 09:15 | |
| Regigigas : :normal: Pour obtenir Regigigas, il faut d'abord que vous ayez Regirock, Regice et Registeel dans votre équipe. Ensuite, rendez-vous au temple nord de Frimapic. Une fois à l'intérieur, allez jusqu'au fond du temple où vous trouverez Regigigas immobile. Appuyez sur A lorsque vous avez les 3 Pokémon cités ci-dessus dans votre équipe, cela aura pour effet de réveiller Regigigas. Attention, il est au niveau 1. Agissez avec la plus grande prudence possible. Utilisez des Hyper Ball et des Rapide Balls pour le capturer. Regirock :roche: La dernière grande nouveauté de Pokémon Platine en matière de Pokémon légendaire est que vous pouvez également attraper les 3 golems légendaires de Hoenn. Néanmoins, il faut le Regigigas distribué à l’occasion du film Pokémon 11 si vous voulez les attraper. Dans le cas de Regirock, il faut vous rendre sur la route 228 et trouver la grotte spéciale. Une fois là-bas, activez la statue pour faire apparaître Regirock. Il est au niveau 30 et craint beaucoup de types d’attaque. Utilisez des Sombre Balls et des Hyper Balls pour l'attraper. Regice :glace: La dernière grande nouveauté de Pokémon Platine en matière de Pokémon légendaire est que vous pouvez également attraper les 3 golems légendaires de Hoenn. Néanmoins, il faut le Regigigas distribué à l’occasion du film Pokémon 11 si vous voulez les attraper. Regice se trouve dans une grotte spéciale située à côté de l'entrée du Mont Couronné de la route 216 (celle qui conduit à Frimapic). Activez la statue dans la grotte, cela réveillera Regice. Il est au niveau 30. Utilisez des Sombre Balls et des Hyper Balls pour l'attraper. Registeel :acier: La dernière grande nouveauté de Pokémon Platine en matière de Pokémon légendaire est que vous pouvez également attraper les 3 golems légendaires de Hoenn. Néanmoins, il faut le Regigigas distribué à l’occasion du film Pokémon 11 si vous voulez les attraper. Pour obtenir Registeel, rendez-vous sur l'Ile de Fer en prenant le bateau à Joliberges. Cherchez dans la grotte la partie réservée à Registeel. Pour le trouver, activez la statue et Registeel viendra. Il est au niveau 30. Utilisez des Sombre Balls et des Hyper Balls pour l'attraper. Par arturb | |
| | | Yesod Maître du Jeu d'Aselia, de Terca Lumireis et d'Eternia
Messages : 1398 Date d'inscription : 14/08/2011 Localisation : Ashihara
| Sujet: Re: Capture - Pokémon Légendaires Mer Jan 25 2012, 09:16 | |
| Image | Information de base | Attaques apprises | | Nom : Heatran Niveau : 50 Type : Feu/Acier | - Ebullilave - Grimace - Mâchouille - Strido-Son |
Dans Pokémon Platine, vous aurez l'occasion de faire une quête annexe au coeur du Mont Abrupt (par la route 227). A la fin de cette mission, vous verrez le détective de l'histoire Beladonis arrêter le scientifique fou de la Team Galaxie Pluton, et faire échouer ses plans. Désormais, vous en avez fini avec le scénario de Pokémon Platine ... Sauf que vous pouvez maintenant aller capturer Heatran (et ses 492 petits copains) ! On vous laisse suivre le chemin en images, c'est quand même plus pratique qu'un long texte : Ce Pokémon légendaire a la particularité de pouvoir être mâle ou femelle, le seul Pokémon de ce type parmi les légendaires. Certains Pokéfans pensent que cela signifierait entre autres qu'il n'existe pas qu'un seul Heatran dans l'histoire de Sinnoh, mais plusieurs. Naturellement, dans le jeu, vous ne rencontrerez que celui-ci. Heatran est au niveau 50 et est de double type Feu/Acier, ce qui signifie qu'il ne craint énormément les attaques de type Sol : les dégâts causés par ce genre d'attaques sont multipliés par 4 ! Ce Pokémon étant lourd et vivant dans l'ombre, on vous laisse choisir les meilleurs Pokéball pour le capturer. Par Adrien781 | |
| | | Yesod Maître du Jeu d'Aselia, de Terca Lumireis et d'Eternia
Messages : 1398 Date d'inscription : 14/08/2011 Localisation : Ashihara
| Sujet: Re: Capture - Pokémon Légendaires Mer Jan 25 2012, 09:17 | |
| Voici comment avoir Manaphy. Manaphy Pour avoir manaphy il faut : - 2 DS - Un jeu pokémon platine - Un jeu pokémon ranger
Quand vous aurez finis la totalité du jeu, retournez sur le menu, un nouvelle option apparaît ! Il s'agit là des "missions du Réseau Ranger" ! Lorsque votre écran affichera "faire une mission spéciale" appuyez en même temps sur R, X et faites gauche avec la croix. Une nouvelle option "saisir le mot de passe" apparaît, le mot de passe pour la version française de pokémon ranger est : DY4g k28S QB9
Allumez une 2 éme DS et lancez pokémon platine, par la suite sauvegardez dans une boutique puis fermez le jeu. Relancez pokémon platine, et sur pokémon ranger faites envoyer l'oeuf. Sur pokémon platine, au menu de départ avant de lancer entièrement le jeu séléctionnez l'option réseau ranger, vous recevrez alors un oeuf de manaphy. Attention ce n'est pas tout, après cela il faut que l'oeuf de manaphy soit de votre équipe parce là vous avez juste obtenu l'évènement pas l'oeuf. Pour avoir l'oeuf voici comment proceder : ouvrez entièrement le jeu puis sortez de la boutique. Faites L+R puis rentrez à nouveau dans la boutique. Vous devrez y voir un petit bonhomme vert qui n'était pas là avant. Parlez lui et il vous donnera l'oeuf de manaphy ! (Attention il faut absolument avoir une place dans l'équipe).
L'oeuf de manaphy éclot au bout de 2560 pas. (Attention pour recevoir l'oeuf il vous faut le pokédex national) (Attention recommencer le jeu ne vous donnera pas un deuxième oeuf, non il n'y a que un oeuf par versions).
Par Cheater | |
| | | Yesod Maître du Jeu d'Aselia, de Terca Lumireis et d'Eternia
Messages : 1398 Date d'inscription : 14/08/2011 Localisation : Ashihara
| Sujet: Re: Capture - Pokémon Légendaires Mer Jan 25 2012, 09:18 | |
| :normal: Arceus est le dernier Pokémon du Pokédex. Il est considéré comme le dieu des Pokémon : il peut apprendre presque toutes les attaques, dispose du plus haut total de stats de toute l’histoire et peut changer de type à volonté grâce à sa capacité spéciale, Multi-Type. Pour attraper, il faut que vous attendiez un Evènement Nintendo via le Cadeau Mystère pour obtenir un objet appelé la Flûte Azur. Allez dans une Boutique Pokémon et parlez au vendeur vert, qui n’est pas là habituellement, pour obtenir cet objet. Une fois que vous l’avez, rendez-vous au sommet du Mont Couronné, aux Colonnes Lances, et utilisez la Flûte Azur lorsqu’elle s’active. Cela vous conduira dans la Salle Originelle, où se trouve Arceus. Il se trouve au niveau 80, la Master Ball est donc plus que conseillée si vous voulez l’attraper. Par arturb | |
| | | Yesod Maître du Jeu d'Aselia, de Terca Lumireis et d'Eternia
Messages : 1398 Date d'inscription : 14/08/2011 Localisation : Ashihara
| Sujet: Re: Capture - Pokémon Légendaires Mer Jan 25 2012, 09:18 | |
| :plante: Shaymin est le Pokémon légendaire de type Plante de la 4ème génération. Pour attraper ce Pokémon, il faut obtenir un objet appelé la Lettre Chen via un Evènement Nintendo ou le Cadeau Mystère. Dès que vous l’avez en votre possession, rendez-vous au bout de la route 224 où vous attend le Professeur Chen. Après une brève cinématique, Shaymin apparaîtra et un chemin spécial appelé le Passage Marin s’ouvrira. Traversez ce long chemin pour vous rendre au Paradis Fleuri, où Shaymin vous attend. Il est au niveau 30 alors faites attention lorsque vous l’affaiblirez. Des Hyper Balls et des Rapide Balls devraient suffire pour le capturer. Par arturb | |
| | | Yesod Maître du Jeu d'Aselia, de Terca Lumireis et d'Eternia
Messages : 1398 Date d'inscription : 14/08/2011 Localisation : Ashihara
| Sujet: Re: Capture - Pokémon Légendaires Mer Jan 25 2012, 09:19 | |
| Nous allons passer à la capture de Darkrai qui est plus compliquée que pour cresselia. Pourquoi? Parce que pour l'attraper, un objet spécial est nécessaire : la Carte Membre. Qu'a-t-elle de particulier? C'est un objet qui ne peut être obtenu qu'à l'occasion d'un Evènement Nintendo, qui sont assez rares. Pour savoir quand ils ont lieu, suivez l'actualité. Dès que vous avez la Carte Membre, rendez-vous dans l'auberge au nord de Joliberges qui était avant fermée. Comme par magie, cette fois, elle s'ouvrira. Entrez à l'intérieur et un homme vous proposera de passer la nuit ici. Une fois réveillé, vous vous retrouverez sur l'Ile Nouvellune. Allez dans la clairière de cette île et vous tomberez sur Darkrai. Il est au niveau 50 et de type Ténèbres. Sa capacité spéciale Mauvais Rêve inflige à chaque tour des dégâts aux ennemis endormis. Faites donc à ne pas vous faire avoir. Par Adrien781 | |
| | | Yesod Maître du Jeu d'Aselia, de Terca Lumireis et d'Eternia
Messages : 1398 Date d'inscription : 14/08/2011 Localisation : Ashihara
| Sujet: Re: Capture - Pokémon Légendaires Mer Jan 25 2012, 09:19 | |
| Pour attraper Cresselia, vous devez d'abord battre la Ligue Pokémon puis obtenir le Pokédex National. Après ça, vous devez vous rendre à Joliberges. Une fois là-bas, il vous faut aller à la Maison du Marin, celui qui vous avait amené à l'Ile de Fer avec son bateau. Une fois à l'intérieur, vous apprenez que le fils du marin est enfermé dans un cauchemar et ne parvient pas à se réveiller. Pour le faire sortir du cauchemar, il faudrait une Lun'Aile, qui se trouve sur l'Ile Pleine Lune. Le marin vous demande aussitôt de l'accompagner là-bas. Acceptez et il vous conduira sur l'île. Une fois sur l'île en son centre et vous rencontrerez … Cresselia. Ne prenez pas la peine de sauvegarder, elle s'enfuira dès que vous lui parlerez. Elle laisse derrière un objet, la Lun'Aile. Ramassez-la et apportez-la au Marin : il vous remerciera puis vous ramènera à Joliberges. Maintenant, vous devez partir à la recherche de Cresselia. Vous vous souvenez de Créfollet il va falloir la poursuivre de la même manière que crefollet car elle va aller partout dans sinoh. Il faut donc en réserve un Pokémon ayant l'attaque Regard Noir ou Barrage ainsi que l'attaque Faux-Chage, pour l'affaiblir au maximum sans le tuer ainsi qu'un stock d'Hyper Ball et de Rapide Ball. Le logiciel Pokémon Carte Repères vous sera également très utile pour conserver la trace de Cresselia. Cresselia est au niveau 50 et de type Psy. Sa capacité spéciale Lévitation lui permet d'éviter les attaques Sol Par Adrien781 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capture - Pokémon Légendaires | |
| |
| | | | Capture - Pokémon Légendaires | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Mai 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | Calendrier |
|
Flux | |
|